Le Clasico, France info

Le Clasico. Match amical des Bleues contre la Norvège : "C'est le moment de faire des tests pour Olivier Echouafni"

Les invités du Clasico ont évalué les chances de l'Équipe de France de football féminin pour l'Euro, lundi soir, sur franceinfo.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Les Bleues à l\'entraînement le 6 juillet à Montpellier. 
Les Bleues à l'entraînement le 6 juillet à Montpellier.  (MAX BERULLIER / MAXPPP)

Les Bleues préparent leur rencontre face à la Norvège

La ville de Sedan, dans les Ardennes accueille mardi 11 juillet le deuxième match amical de préparation à l'Euro des footballeuses françaises. Les Bleues affrontent la Norvège, après un succès contre la Belgique 2-0 vendredi 7 juillet à Montpellier. L'Euro se déroulera du 16 juillet au 6 août aux Pays-Bas.

Ces matchs amicaux "sont importants dans la préparation des joueuses" a affirmé Candice Prévost, ancienne joueuse du PSG et de l’Équipe de France de football. "C'est le moment de faire des tests pour le sélectionneur Olivier Echouafni, pour ces matchs de préparation, avec des blessées comme Amel Majri, qui est une absence de taille pour l'Équipe de France." 

La Suisse et l'Autriche vont faire leur premier Euro, donc on est très clairement favorites du groupe. ...mais du titre, non. Il y a l'Allemagne, tenante du titre, la Suède qui peut nous embêter un petit peu, les Pays Bas. 

Candice Prévost, ancienne joueuse du PSG et de l'Équipe de France

à franceinfo

Les Françaises font partie du groupe C, avec l'Autriche, l'Islande, et la Suisse, et sont troisième, au classement Fifa. "Ce serait décevant de ne pas retrouver la France au moins en demi-finale" a ajouté Stéphane Bitton, rédacteur en chef à foot123.fr. "Elles ont été championnes du monde des moins de 17 ans, cette génération a poussé. La France fait quand même partie des favorites de cet Euro, au même titre que l'Allemagne, la Suède, et peut-être les Pays-Bas." 

Les Bleues à l\'entraînement le 6 juillet à Montpellier. 
Les Bleues à l'entraînement le 6 juillet à Montpellier.  (MAX BERULLIER / MAXPPP)