Le brief politique. Après son grand débat, Emmanuel Macron a fait rouvrir les cuisines d’un restaurant à Vernon
Le restaurant "Bistrot des fleurs" a dû rester ouvert pour accueillir le président après son débat avec les maires dans l'Eure, mardi soir
Après son marathon devant les maires à Grand Bourgtheroulde, mardi 15 janvier pour donner le coup d'envoi du grand débat national, le président avait faim. Et c'est le ministre Sébastien Lecornu qui a appelé un ami restaurateur à Vernon (Eure) pour lui demander une table.
Il était près de 23h, le patron du Bistrot des Fleurs allait fermer son restaurant, mais il a relancé sa cuisine pour leur servir une terrine maison et un pavé au poivre. Il y avait une trentaine de convives : le président, son équipe, mais aussi les deux ministres chargés du grand débat : Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales et local de l’étape, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. Ils ont donc dîné tout en travaillant pour préparer le prochain débat, vendredi à Souillac dans le Lot.
La note du "brief"
C’est un chiffre : 227, le nombre de débats recensés par le site granddebat. fr. Des débats organisés à partir d’aujourd’hui partout en France et à l’étranger.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.