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Le brief politique. LREM va distribuer 1 million de tracts pour répondre à la grogne sur le pouvoir d'achat

Ces tracts tombent bien en pleine révolte des "gilets jaunes".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
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Page du site enmarche.fr (CAPTURE D'ECRAN)

Le slogan est efficace : "Ça c’est du concret". Il est inscrit en gros et en gras sur un fond bien vif. Une couleur pour chaque thème : jaune pour la taxe d'habitation, bleu pour le travail et rose pour les mesures en faveur des plus modestes avec à chaque fois des chiffres et des exemples concrets.

Officiellement, ça n’a rien à voir avec le mouvement des "gilets jaunes", LREM a décidé de lancer cette campagne mi-octobre, mais "on avait déjà senti les inquiétudes sur le pouvoir d’achat" explique un salarié du parti qui précise "nos relais sur le terrain nous demandaient comment répondre aux questions".  Les 2 000 comités locaux de LREM vont recevoir le tract en fin de semaine.

La note du Brief

Une note musicale : c’est la ministre de la Justice Nicole Belloubet qui a failli se mettre à chanter lundi en pleine séance à l'Assemblée sur son projet de réforme de la justice "Je n'ai qu'un regret, c'est de n'être pas la reine des neiges ; sinon je vous aurais chanté 'libérée, délivrée...'" Pas de chanson, mais du sourire, ça lui vaut un encouragement.

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