Cet article date de plus de neuf ans.

Une carte de télépéage autoroutière gratuite pour les adeptes du covoiturage

C’est le fruit d’un partenariat entre Blablacar, jeune société spécialisée dans le covoiturage entre particuliers, et Vinci Autoroutes. Le fruit justement, c’est offrir une carte de télépéage aux conducteurs qui remplissent les sièges libres de leur voiture.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Les automobilistes inscrits sur Blablacar disposeront donc gratuitement d'une carte de télépéage sur les axes gérés par Vinci soit 4.300 kilomètres d'autoroutes en France, annonce du journal Le Monde.

L'accord inclut également la mise à disposition de 19 parkings et d'une quarantaine de "points de rencontre" aux clients du site de covoiturage situés à proximité des échangeurs, des parkings installés sur les axes les plus fréquentés par les utilisateurs de Blablacar : Paris-Rennes ou Bordeaux-Toulouse par exemple.

Le but ce ce coup de pouce au pouvoir d'achat ? Inciter les automobilistes à emprunter le réseau autoroutier plutôt que le TGV sur les longues distances. Après Total offrant un bon d'essence de 20 euros aux nouveaux utilisateurs du covoiturage, ce mode de transport semble avoir les faveurs des géants de la route. Contre le rail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.