Cet article date de plus de neuf ans.

Les salariés américains passent plus de 6 heures par jour à consulter leurs emails

Si ouvrir une boîte de réception pleine de centaines de courriels vous remplit d'effroi, il va falloir s'y habituer car elles sont là pour durer.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (©)

Malgré la popularité de la messagerie instantanée, des SMS et des réseaux sociaux, un sondage dévoile que le courrier électronique est toujours le premier outil des salariés, une des constantes majeures dans le monde du travail.

Le courrier devrait même prendre de plus en plus d'importance au cours des cinq prochaines années. Dans ce sondage en ligne commandée par la société Adobe et publiée hier, 400 salariés américains ont été interrogés. Plus de 90% ont admis qu'ils vérifiaient leurs boites mails personnels au travail et 87% regardent leurs courriels d'affaires en dehors des heures de boulot. En bref, le courriel reste et restera une pierre angulaire au travail. Les personnes interrogées dans ce sondage ont même estimé qu'ils passaient plus de 6,3 heures par jour à vérifier leurs emails : 3,2 pour le courriel professionnel et 3,1 heures pour les messages personnels. Les vacances n'échappent pas à ces consultations pour la moitié des sondés. Des chiffres encore plus élevés pour les 18-34 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.