Cet article date de plus d'onze ans.

Le phénomène Candy Crush

Le 17/20 Numérique, le nouveau rendez-vous pour vous aider à mieux comprendre cette révolution numérique qui nous touchent tous. Aujourd'hui on se penche sur un petit jeu vidéo qui est un véritable phénomène: Candy Crush Saga, le jeu qui est désormais le plus joué au monde en seulement quelques mois.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Sur smartphone, tablette, sur Facebook, ce véritable phénomène réunit 45 millions de joueurs et plus de 15 millions d'utilisateurs quotidiens.
Et Candy Crush Saga rapporte à son créateur, la société King, plus de 600 000 dollars par jour, 220 millions de dollars par an. Paradoxe : le jeu est gratuit. Enfin presque.

 

**Plus généralement, Candy Crush Saga est un business modèle : le

free-to-play. **

C'est gratuit à l'achat sauf que pour avancer dans le jeu,
la case "achat" est souvent indispensable. D'autres jeux très
populaires fonctionnent sur ce principe : Farmville, Clash of Clans,
Plants vs Zombies 2, etc.

Jean Zeid reçoit Adrien Serres, le créateur de Wazapp, agence conseil en communication et développement en technologies mobiles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.