"Farming Simulator 15" : le Minecraft de la Beauce sème sur consoles
Le Minecraft des champs est depuis hier disponible sur toutes les consoles de salon de la Xbox One à la PS4 en passant par la PS3 et la Xbox 360.
Le but de ce jeu à la main verte : gérer une ferme, la développer et lancer les tracteurs pour en faire la plus belle et la plus grosse des exploitations. Et vous pouvez désormais vous en occuper à plusieurs. En 2011, personne ne pariait sur le succès d’un jeu qui prône le bonheur dans le pré. Personne sauf Cédric Lagarrigue, directeur associé de l’éditeur Focus Home Interactive, le premier éditeur indépendant français.
Pari gagnant (près de 500.00 copies vendues en France avant cette sortie sur consoles) qui s’est fait sur une intuition : enfant, nous avions tous ou presque un tracteur ou une moissonneuse modélisée parmi nos jouets.
Qui joue à Farming Simulator ?
Un peu tout le monde. Si on veut virtuellement porter les bottes, traire les vaches et faire de son exploitation un fleuron de la Beauce, c’est possible. Si on veut juste collectionner les machines agricoles, pas de souci. On peut aussi faire n’importe quoi.
"Farming Simulator 15" sur consoles de salon, c’est entre 35 à 50 euros selon les versions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.