Les difficultés des voitures électriques : les ventes ne décollent pas !
Notre invité : Thierry Koenig , directeur du site auto-IES.com, un des leaders européens de la vente de voitures par Internet.
Pour fixer les idées, il s’est vendu, l’an dernier, en France, 4 531 voitures électriques. Sur un marché total de 2,2 millions de voitures. Soit : 0,002% des ventes !
Et encore quasiment toutes ont été vendues à des administrations.
La Nissan Leaf, voiture de l’année en 2011 : 83 exemplaires vendus l’an passé !
Les questions posées :
Le phénomène n’est pas purement français : il en va de même dans toute l’Europe, et dans le monde ?
Ce "boum" annoncé de la voiture électrique, c’était surtout un effet de communication et d’image ? Les constructeurs savaient que la demande ne serait de toute manière pas élevée ?
Rappelez-nous les freins principaux à la vente des voitures électriques.
Un des points importants : le prix d’achat. Là-dessus, les constructeurs peuvent faire encore des efforts. C’est techniquement possible ?
Aujourd’hui, un des freins est aussi le manque de voitures disponibles à l’essai chez les concessionnaires Quasiment impossible, pour un automobiliste, d’aller prendre le volant d’un modèle électrique pour une heure
Et l’aide gouvernementale de 5 00 €. A votre avis, elle va durer ?
Que faudrait-il faire pour favoriser les ventes de modèles électriques?
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