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Les difficultés des voitures électriques : les ventes ne décollent pas !

Depuis 3 ans, on a tellement et tellement parlé des voitures électriques,censées être "LA" réponse aux agressions écologiques de la voiture classique. L’offre sur le marché arrive. Mais les ventes ne décollent pas.
Article rédigé par Jean-Rémy Macchia
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Notre invité : Thierry Koenig , directeur du site auto-IES.com, un des leaders européens de la vente de voitures par Internet.

Pour fixer les idées, il s’est vendu, l’an dernier, en France, 4 531 voitures électriques. Sur un marché total de 2,2 millions de voitures. Soit : 0,002% des ventes !
Et encore quasiment toutes ont été vendues à des administrations.
La Nissan Leaf,  voiture de l’année en 2011 : 83 exemplaires vendus l’an passé !

Les questions posées :
Le phénomène n’est pas purement français : il en va de même dans toute l’Europe, et dans le monde ?

Ce "boum" annoncé de la voiture électrique, c’était surtout un effet de communication et d’image ? Les constructeurs savaient que la demande ne serait de toute manière pas élevée ?

Rappelez-nous les freins principaux à la vente des voitures électriques.

Un des points importants : le prix d’achat. Là-dessus, les constructeurs peuvent faire encore des efforts. C’est techniquement possible ?

Aujourd’hui, un des freins est aussi le manque de voitures disponibles à l’essai chez les concessionnaires Quasiment impossible, pour un automobiliste, d’aller prendre le volant d’un modèle électrique pour une heure

Et l’aide gouvernementale de 5 00 €. A votre avis, elle va durer ?

Que faudrait-il faire pour favoriser les ventes de modèles électriques?

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