Cet article date de plus de six ans.

La médaille du jour. Un agriculteur franc-comtois nomme ses vaches avec les noms de footballeurs de l'OM

À leur naissance, des veaux reçoivent les noms de grands joueurs présents ou passés de l'Olympique de Marseille. L'éleveur est un grand fan de l'OM.

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran - Laurine Benjebria
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Damien est un grand supporter de l'OM depuis sa plus tendre enfance. Avec sa fille, ils appellent tous leurs veaux par le nom d'un joueur de football de Marseille.  (LAURINE BENJEBRIA - RADIO FRANCE)

En ce mercredi 28 février, jour de clasico PSG-OM, la médaille du jour est pour un agriculteur un peu particulier. Il y a bien un lien entre l'OM et l'agriculture, rien à voir avec le Salon de la Porte de Versailles. Non, mais les animaux, oui ! Vous vous souvenez des pancartes en forme de chèvres brandies par les ultras marseillais la saison dernière ? Nous avons trouvé les vaches marseillaises, de vraies vaches. Elles s'appellent Cantona, Amoros, mais aussi Nasri, Mandanda, Gallas ou Flamini.

Cantona et Nasri sont dans un pré

Ce sont les vaches d'un agriculteur franc-comtois. Damin est depuis tout petit un grand fan de l'OM. Quand il déclare les veaux qui viennent de naître, il pense aux grands footballeurs. Enfin, grand tout est relatif, pour certains des footballeurs de son époque, comme il l'a expliqué à nos collègues de France Bleu Besançon. Par exemple, le dernier né s'appelle Ocampos. C'est l'année des "O" en 2018 sachez-le. Ocampos, non l'argentin n'était pas une chèvre, n'en déplaise au public du Vélodrome, c'était un taureau ! La preuve ! Cela permet à notre éleveur de Franche-Comté de se souvenir de chacune de ses bêtes. Une vraie équipe de foot qui ne peut certes pas tout miser sur la vitesse et la technique, mais solide, qui serre les rangs... quoique un peu bovin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.