La médaille du jour, France info

La médaille du jour. Karim Benzema, banni de l'équipe de France, brille au Real Madrid

Loin des Bleus, Karim Benzema, meilleur buteur français de l'histoire de la Ligue des champions, aujourd'hui au Real Madrid, n'a pas fini de briller.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Karim Benzema après un but face à Alavés au stade Santiago Bernabéu, à Madrid, en 2017.  
Karim Benzema après un but face à Alavés au stade Santiago Bernabéu, à Madrid, en 2017.   (RUBEN ALBARRAN/ SHUTTERS/ SIPA/ REX)

Son dernier match avec les Bleus remonte au 8 octobre 2015, il y a plus de trois ans. Mais Karim Benzema, désormais loin des Bleus, continue de faire des étincelles avec son club madrilène. À 31 ans, l'avant-centre du Real Madrid est en pleine forme et a encore marqué ce dimanche 3 février, en ouvrant le score dans le match que les Madrilènes ont gagné contre Alavés 3-0. 

C'est le sixième but de Karim Benzema en quatre matchs officiels, le dix-huitième but toutes compétitions confondues pour son équipe du Real. Le Real aligne d'ailleurs quatre succès consécutifs et réduit un peu l'écart avec le leader Barcelone. Le club se rapproche même du deuxième, l'Atletico Madrid d'Antoine Griezmann.

Le renouveau de la "maison blanche"

Cristiano Ronaldo parti à la Juventus l'été dernier, Karim Benzema est l'un des symboles du renouveau de la "maison blanche". Le Real était mal embarqué en octobre 2018, surtout après la lourde défaite face au grand rival, Barcelone, 5-1. Ce revers avait précipité un nouveau changement d'entraîneur et la nomination de Santiago Solari.

Karim Benzema paraît irrésistible en ce début d'année 2019. Il est complice avec Vinicius, 18 ans, le jeune Brésilien qui monte et se confirme de match en match. Le duo est même en passe d'éclipser pour un moment Gareth Bale, le joueur gallois qui peine à retrouver son plein rendement après une blessure.

L'appétit de Benzema

L'attaquant français ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et s'apprête à enchaîner ce mercredi 6 février un classico contre le FC Barcelone en demi-finale de la coupe du Roi, avant d'affronter l'Atletico ce samedi en championnat.

Mais Karim Benzema, qui est devenu le meilleur buteur français de l'histoire de la Ligue des champions a aussi beaucoup d'appétit dans cette compétition alors qu'un huitième de finale se profile contre l'Ajax Amsterdam. Karim Benzema, qui a remporté quatre fois la Ligue des champions depuis 2014, dont trois fois depuis qu'il n'a plus joué en équipe de France, devrait encore continuer de briller. 

Karim Benzema après un but face à Alavés au stade Santiago Bernabéu, à Madrid, en 2017.  
Karim Benzema après un but face à Alavés au stade Santiago Bernabéu, à Madrid, en 2017.   (RUBEN ALBARRAN/ SHUTTERS/ SIPA/ REX)