La médaille du jour, France info

La médaille du jour. Colin O'Brady traverse l'Antarctique, soit 1 600 kilomètres, à pied en 54 jours

Colin O'Brady est un marcheur émérite qui vient de réaliser une première. La traversée de l'Antarctique en solitaire et sans assistance. Personne ne l'avait fait auparavant.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Colin O\'Brady traverse l\'Antarctique en solitaire.
Colin O'Brady traverse l'Antarctique en solitaire. (CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE)

L'Américain Colin O'Brady a réussi un défi hors-norme. 54 jours dans le froid extrême en marchant sur 1 600 kilomètres du nord au sud du continent blanc, l'Antarctique. Cet ancien triathlète de 33 ans a traîné derrière lui une sorte de traîneau avec toute sa nourriture et son matériel.180 kilos à tirer sur la neige et sur la glace. Il a même parcouru les 125 derniers kilomètres d'une seule traite : 32 heures sans dormir pour rallier l'arrivée. On pouvait suivre son périple, sa trace en direct sur son site internet grâce à un GPS. Un site où il raconte sa préparation :

L'état d'esprit, le corps, l'âme pour une traversée pas anodine. Un Britannique avait trouvé la mort il y a deux ans, beaucoup ont fait demi-tour. Colin O'Brady n'est pas un novice, lui à qui les médecins avaient annoncé il y a 10 ans qu'il ne pourrait plus remarcher normalement après un accident où il avait été gravement brûlé. L'Américain n'en est pas à son coup d'essai : en 2016, il avait escaladé les sommets les plus élevés de tous les continents en 132 jours, ce qui en fait le grimpeur le plus rapide.   

Colin O\'Brady traverse l\'Antarctique en solitaire.
Colin O'Brady traverse l'Antarctique en solitaire. (CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE)