La boîte à outils de l'emploi, France info

Une lettre de motivation rédigée : motivator.fr

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui un logiciel qui rédige pour vous une lettre de motivation.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(capture d'écran)

Deux possibilités pour la lettre de motivation. Soit vous y investir à fond, la personnaliser pour chaque employeur potentiel, vous assurer qu'elle est 100% sans faute d'orthographe et parfaitement mise en page. Soit vous en remettre à un robot. Car oui, on trouve ça sur le net : des logiciels qui rédigent à votre place une lettre de motivation tout à fait honorable. C'est le cas de Motivator. Une interface simplissime. Vous renseignez vos deux derniers postes. Vous choisissez dans un menu déroulant les principaux enseignements que vous en avez tirés. Ca peut être la connaissance du métier, le management ou la rigueur, par exemple.

Un autre menu déroulant vous propose de choisir trois qualités parmi les plus courantes chez les candidats : il y en a neuf, au rang desquelles le dynamisme, la rigueur ou l'humilité. Encore un ou deux clics et vous recevez sur votre boite mail une belle lettre pour accompagner votre CV. Le résultat est classique mais correct. Il y a même des informations sur vos précédents employeurs que le logiciel est allé récupérer sur le net : le chiffres d'affaires ou la croissance, par exemple.

Le mieux est encore de s'en inspirer et de la personnaliser un peu. Petite astuce, Motivator ne produit jamais deux fois la même lettre. N'hésitez pas à en générer plusieurs pour ne garder que le meilleur de toutes. Un service similaire lui fait concurrence, c'est RapideCV, qui ne donne toutefois pas d'informations sur les entreprises que vous citez.

(capture d'écran)