La boîte à outils de l'emploi, France info

Trouver l'adresse mail de quelqu'un avec emailhunter.co

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui une astuce qui permet de deviner l'adresse mail d'une personne à qui vous voulez écrire.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(logo Email Hunter)

Quoi de plus frustrant que de devoir envoyer votre candidature ou votre prise de contact à un anonyme "contact @ quelque chose" ou "recrutement @ machin chouette". Impossible de savoir ensuite s'il a bien été lu et s'il n'a pas disparu dans les sables informatiques. Un outil tout simple vous permet de personnaliser vos envois et de trouver l'adresse de la personne que vous voulez joindre dans une société donnée. Cette petite merveille s'appelle Email Hunter. Finies les recherches hasardeuses sur le net ou sur les réseaux sociaux. Ici, il suffit de taper dans la barre de recherche le nom de domaine de l'entreprise. Comme radiofrance.com, par exemple. Et Email hunter vous sort toutes les adresses mail qu'il a repérées en radiofrance.com. Soit l'adresse que vous cherchez y figure. Soit celles que le site a trouvées vous indiquent le modèle des adresses de la société. Comme par exemple le prénom point le nom ou la première lettre du prénom suivie du nom de famille.

Mais il y a encore mieux. Si vous utilisez Google Chrome, installez l'extension Google Chrome sur Email hunter. Maintenant rendez-vous sur Linkedin. Trouvez le profil de la personne que vous recherchez. Un bouton orange Email Hunter apparait. Cliquez, c'est gagné, son adresse mail est trouvée.

Et si vous n'êtes pas sûr de l'adresse, un autre outil pour la tester. Ca s'appelle mailtester. Entrez l'adresse mail que vous croyez bonne, l'outil vous dira si vous avez juste ou pas !

(logo Email Hunter)