La boîte à outils de l'emploi, France info

Travailler dans la tribu qui vous correspond : welcometothejungle.co

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une appli ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui un site qui permet de découvrir l'entreprise qui vous correspond.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(welcometothejungle.co)

Comment savoir si vous êtes vraiment fait pour telle ou telle entreprise ? Pas en allant voir son site officiel, la plupart du temps. Vous n'y trouverez que la langue de bois habituelle, les valeurs à la mode et des photos de banque d'image. Welcometothejungle.co vous propose de pousser la prte et de découvrir une entreprise à travers ce qu'en disent ses salariés. L'équipe du site se déplace dans les entreprises pour tourner sur place et interviewer des salariés. Du coup on est loin de la  "com" officielle et on peut ressentir l'ambiance de travail. Sans compter que les entreprises y livrent des données comme le taux de parité hommes-femmes, le turnover ou la moyenne d'âge des collaborateurs.

Quelques grandes sociétés jouent le jeu, mais welcometothejungle.co est avant tout un moyen de découvrir les start-up qui recrutent. Les volumes sont modestes, un ou deux postes le plus souvent, mais le site permet justement d'identifier ces toutes petites sociétés qui ont un mal fou à se faire connaître et à attirer les candidats.

La cible du site, ce sont les jeunes de 20 à 35 ans. Des salariés qui n'ont pas envie de travailler dans des entreprises sans âme et sans valeur. L'ambition de welcometothejungle.co est de leur permettre de trouver leur tribu. Le résultat est bluffant : de vrais reportages sur les boites vues de l'intérieur. Si on est séduit on peut évidemment postuler en cliquant.

(welcometothejungle.co)