La boîte à outils de l'emploi, France info

Mixmax : pour améliorer son compte Gmail

La boîte à outil de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui deux astuces qui vont simplifier l'envoi de vos courriels et vous permettre de savoir si votre destinataire a bien ouvert votre message.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Logo Mixmax)

Comment savoir si un employeur ou un recruteur dans une entreprise a bien reçu et lu la candidature spontanée ou la prise de contact que vous lui avez envoyée ? Comment savoir si c'est le bon moment pour le relancer ? Ne vous arrachez plus les cheveux et téléchargez un outil tout simple qui s'appelle Mixmax. Il s'agit d'une extension qui permet d'améliorer les fonctionnalités de votre compte Gmail si vous en avez un. Quand vous téléchargez Mixmax, vous ajouter à vos emails une petite case baptisée "track", comme tracer en anglais. Car, et c'est l'un des inconvénients de ce service, il n'est proposé qu'en anglais. Mais franchement, il est intuitif et ne devrait pas vous donner trop de fil à retordre. La fonction track vous permet donc de placer un "mouchard" sur votre message. Une fois qu'il aura été ouvert par son destinataire, vous recevrez une notification. Idéal pour passer un coup de fil à votre interlocuteur juste après qu'il ait lu votre envoi. Vous ne pourrez pas tomber mieux ! Un autre service similaire existe. Il s'agit de Sidekick, mais l'avantage de Mixmax, c'est qu'il est gratuit et illimité.

Dans le même esprit, téléchargez Boomerang, une autre extension de Gmail. Boomerang vous permet de programmer l'envoi de vos messages à l'heure que vous voulez. Pratique si vous êtes plutôt du soir ou du weekend et que vous voulez que vos messages parviennent aux recruteurs le lundi matin à 9 heures.

 "Pour aller plus loin, vous pouvez aussi consulter le très bon site de Nicolas Galita un outil de recherche par jour 

(Logo Mixmax)