La boîte à outils de l'emploi, France info

Les applis des géants de l'intérim : Manpower et Adecco

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui les applis de deux poids lourds de l'intérim.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Enseignes Manpower et Adecco © Maxppp)

Quand on est dans une recherche d'emploi classique, on a tendance à écarter l'intérim. On ne veut pas de précarité, mais retrouver le plus rapidement possible un CDI. C'est une erreur. L'intérim a beaucoup changé et on trouve même désormais dans les agences de plus en plus de missions pour les cadres, que l'on appelle les managers de transition. Tous les secteurs sont désormais concernés par l'intérim. L'intérim vous permet de mettre le pied dans la porte d'une nouvelle entreprise, de renforcer votre réseau, d'ajouter une ligne à votre CV et de nouvelles compétences à votre arc.

Manpower et Adecco

Deux applis méritent qu'on s'y arrête. D'abord celle de Manpower. Ouverte à l'origine aux seuls intérimaires, elle est désormais accessible à tous les candidats. On peut y postuler en ligne, grâce au CV que l'on a enregistré au préalable sur le site. On peut aussi suivre ses candidatures. Manpower, c'est quand même l'un des trois sites d'emploi les plus puissants du marché. On y trouve des missions d'intérim, mais aussi des CDD et même des CDI. Dans le même esprit, mais en un peu moins sophistiqué, l'appli d'Adecco est aussi à télécharger sur votre smartphone. Son bon côté c'est la géolocalisation, mais son point faible c'est que l'on ne peut pas postuler à des offres directement sur son mobile. On retrouve toutes les offres d'Adecco sur son téléphone et pour postuler, il faut se rendre sur le site. Malgré ses bémols, c'est aussi une appli à suivre.

(Enseignes Manpower et Adecco © Maxppp)