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La boîte à outils de l'emploi. "Jukebox group" : un site d'immersion en entreprise

Tout l'été dans, on passe en revue les nouveautés en matière de recrutement et de recherche d'emploi. Ce mardi, gros plan sur trois sites qui permettent de découvrir les entreprises de l'intérieur pour s'ouvrir des pistes dans sa recherche d'emploi. 

Article rédigé par franceinfo, Philippe Duport
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Le site s'est étoffé ces derniers mois, avec un peu moins de 500 entreprises, et également donnée naissance à deux autres sites. (capture d'écran du site "Jukebox group")

Le recrutement ressemble souvent à une jungle. Comment s'y retrouver dans cette communication d'entreprise aseptisée ? Comment choisir l'entreprise où l'on va tenter de faire son trou ? Depuis deux ans, Welcome to the jungle tente de répondre à ces problématique en proposant des reportages sur les entreprises.  

Une immersion en entreprise

Grâce à une équipe que Welcome to the jungle envoie sur place, il est possible de visiter les locaux, entendre les salariés parler de leur travail et également obtenir des informations interessantes comme le taux de turn-over (fidélité des employés), ou le pourcentage d'hommes et de femmes. Le site s'est étoffé ces derniers mois, avec un peu moins de 500 entreprises, et également donnée naissance à deux autres sites. Le premier : Born to be wild est spécialisé dans les métiers de la finance. Le second : The show must go parle du secteur de la mode et du luxe. On retrouve les trois sous la même bannière : Jukebox group. 

Une cible commune : les "millenials"

L'offre d'emploi reste le coeur de métier de Welcome to the jungle. Il permet d'identifier des start-ups qui ont de tout petits volumes de recrutement et qu'il serait difficile de repérer autrement. Welcome to the jungle, Born to be wild et The show must go ont une cible commune : les "millenials", la jeune génération. La moyenne d'âge des utilisateurs du site est ainsi de 28 ans. Pour attirer et retenir cette jeune génération, elles sont prêtes à se montrer sous un nouveau jour, à raconter leur culture d'entreprise. L'idée est de réduire la différence entre la perception du candidat lors de son recrutement et ce qu'il vit par la suite et éviter ainsi les déceptions, voire les défections. 

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