Cet article date de plus de cinq ans.

Grand débat : le RN a saisi le CSA pour que le temps de parole d'Emmanuel Macron "soit décompté" dans le cadre des européennes

Jean-Lin Lacapelle, le délégué national du Rassemblement national (RN), était l'invité de franceinfo samedi 16 février. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 26 min
Jean-Lin Lacapelle, vice-président du groupe RN au Conseil régional d'Île-de-France, était l'invité de franceinfo samedi 16 févier.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Nous avons saisi le CSA de manière à ce que le temps de parole d'Emmanuel Macron [dans le grand débat national] soit décompté dans le cadre de la campagne pour les élections européennes", a annoncé le délégué national du Rassemblement national (RN) Jean-Lin Lacapelle samedi 16 févier sur franceinfo.

En plein mouvement des "gilets jaunes", le chef de l'État a participé à plusieurs réunions du grand débat national durant plusieurs heures. "Je crois qu'Emmanuel Macron est en campagne électorale, a estimé Jean-Lin Lacapelle. Il monopolise l'espace médiatique sur les chaînes d'infos pendant six, sept, huit heures de manière continue en faisant énormément de blabla", a réagi le vice-président du groupe RN au Conseil régional d'Île-de-France. Selon lui, le grand débat national avait pour but "d'essoufler le mouvement des 'gilets jaunes'". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.