Cet article date de plus de treize ans.

Karoutchi (UMP): "On attend M.Hollande sur le fond"

Le sénateur des Hauts-de-Seine, conseiller politique de l'UMP, attaque le candidat socialiste sur sa crédibilité. Il évoque aussi certains thèmes du parti majoritaire captés, selon lui, par le Front National depuis longtemps.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (©)

Conseiller politique à l’UMP

"Jean-François Copé a souhaité que je m’engage encore plus […] Sur la mobilisation de l’ensemble de l’appareil politique dans le cadre des présidentielles".

Attaques contre Hollande

"Le problème véritable, c’est que dans cette période de crise, les gens cherchent naturellement quelqu’un de crédible […] On attend M. Hollande sur le fond, pas sur des négociations ou des manœuvres avec les Verts avec des échanges circonscriptions/centrales nucléaires".

Sarkozy

"Les Français sont inquiets et quand ils voient ce qui se passe en Italie, en Grèce, en Irlande au Portugal en l’Espagne, légitimement ils peuvent se dire +est ce que ça peut nous arriver ?+  et quelque part, même ceux qui ne sont pas ou qui n’ont pas été complètement satisfaits de Nicolas Sarkozy, se disent quand même +ce type il a l’air de tenir la barre+".

L’UMP cherchera-t-elle à détourner les électeurs du Front National comme en 2007 ?

"Si dés qu’on parle de sécurité, de Nation, de République, d’Etat on détourne les électeurs du Front National, alors moi je dis seulement que c’est peut être alors le Front National qui a détourné nos électeurs parce que ce sont des thématique que j’ai toujours défendues […] A nous de défendre nos valeurs".

Le plan de rigueur comme programme pour l’UMP ?

"Peu de périodes ont été aussi difficiles avec la crise financière de 2008 et la crise des dettes de 2011 […] S’il n’y avait pas Nicolas Sarkozy, l’épargne des français serait menacée".

Attirer à l’UMP ceux qui s’en éloignent  

"La formation unique, c’est impossible, il faut avoir une alliance, un ensemble majoritaire ; mais je suis pour la diversité dans la majorité" .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.