L'invité de 8h15, France info

Copé : "L’Etat paie 12 milliards d’euros par an pour financer la RTT"

Le numéro 1 de l'UMP dénonce le coût de la réduction du temps de travail pour les contribuables au moment où commence le sommet social à l'Elysée. Jean-François Copé soutient aussi l'instauration d'une TVA sociale.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

 

La TVA sociale

"Bien sur que ce sont des décisions difficiles à prendre […] chacun voit bien que nous sommes dans une période où ce qui doit l’emporter c’est l’esprit de courage, l’esprit de décision".

"Ça a permis (la TVA sociale, ndlr) à l’économie allemande de créer de l’emploi, d’être compétitive, et donc de tenir bon dans cette période de crise".
 

35 heures

"Toutes les études montrent clairement que les salariés à plein temps en France travaillent moins longtemps, environ 250 heures de moins par an, que les salariés allemands à plein temps […] on voit qu’on ne peut pas tenir le coup [...] L’état paie aujourd’hui 12 milliards d’euros par an pour financer la RTT, c'est-à-dire les 35 heures".

François Hollande

"Je ne peux pas croire que les français soient séduits par le discours d'un Hollande qui aujourd’hui est totalement terré sous terre, ne dit absolument rien de courageux [....] A 3 mois de l’élection présidentielle, je note que pendant ce temps là M. Hollande devient de plus en plus celui qui ne décide rien".

(©)