L'invité de 8h15, France info

Bruno Le Roux annonce un François Hollande "offensif"

Invité ce jeudi matin de France Info, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale a assuré que le président de la République allait se montrer cet après-midi "offensif et déterminé". François Hollande donne aujourd'hui la deuxième conférence de presse de son quinquennat.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Selon Bruno Le Roux, cette conférence de presse est "d'abord là pour expliquer, donner un cap, répondre aux questions légitimes que les Français peuvent se poser. Et de ce point de vue là je crois que le président dira très clairement que (2012) a été l'année du redressement, de la réorientation de l'Europe et ce sera un président offensif pour la second année..."

Le président du groupe socialiste, qui ne veut pas "refaire le coup du bilan" renvoie chacun "au rapport de Louis Gallois sur la compétitivité et à celui de la Cour des comptes de l'été dernier. Ils verront l'état dans lequel nous avons repris ce pays". Et il défend "une année d'intense activité législative." Bruno Le Roux admet simplement admis la nécessité d'une meilleure coordination entre ministres. 

Et il balaie les critiques sur les couacs des députés socialistes : 'Vous ne trouverez aucune majorité qui ait été aussi soudée".

(©)