L'interview politique, France info

Le Foll sur l'UE et les migrants : "On est loin du compte"

Invité ce vendredi de France Info, le porte-parole du gouvernement a jugé insuffisantes les décisions prises jeudi soir par l'Union européenne pour résoudre la crise des migrants.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Les dirigeants de l'Union européenne ont décidé jeudi de tripler les moyens alloués à la recherche et au sauvetage en mer Méditerranée des migrants. "Il a fallu attendre des drames, et ils se sont multipliés depuis quelques semaines, pour qu'on revienne au dispositif mis en place par l'Italie, à l'échelle de l'EuropeC'est déjà un retour à un peu plus d'engagement de l'Europe mais on est loin du compte par rapport aux enjeux. Les enjeux liés aux passeurs, aux trafiquants, mais aussi à la déstabilisation de la Libye. Et puis la déstabilisation de toute une région, la guerre en Syrie, les populations qui quittent ces pays..."   a déclaré Stéphane Le Foll.

Accueil des Syriens : "Des sujets extrêmement complexes"

 Le porte-parole du gouvernement a aussi été interrogé sur l'accueil compliqué des réfugiés syriens : "Ce sont des sujets extrêmement complexes" a t-il dit. François Hollande a assuré jeudi que la France "prendra sa part" en accueillant "entre 500 et 700 Syriens."

A LIRE AUSSI ►►► L'UE triple son budget pour l'opération de sauvetage de migrants en Méditerranée

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)