L'interview politique, France info

Jouanno juge "catastrophique" la réforme du permis

Invitée de France info ce vendredi, la porte-parole de l'UDI a commenté le projet de loi du ministère de la Justice qui fait de la conduite sans permis une simple contravention.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

 "C'est catastrophique. Franchement. L'argument c'est de dire qu'il faut désaturer les tribunaux. On voit une augmentation du nombre de morts sur les routes. Il n'y a pas que des morts, il y a aussi des blessés, beaucoup de familles brisées. C'est un très mauvais signal" a réagi Chantal Jouanno sur France Info. Ça coûtera moins cher de rouler sans permis que de ne pas avoir d'assurance. C'est juste illusoire. D'ailleurs les pro et anti-automobilistes se rejoignent pour dire que c'est une mauvaise réforme". 

"Quand on s'engage vis-à-vis des électeurs, il faut être honnête"

La porte-parole de l'UDI a également commenté la volonté de François Rebsamen, le ministre du Travail, candidat à la mairie de Dijon de ne pas quitter le gouvernement "Quand on s'engage vis-à-vis des électeurs, il faut être honnête. Vous vous engagez à être maire, on doit exercer sa fonction quand on est élu". Et elle a rejeté d'un "foutaise" l'argument selon lequel le cumul permet aux ministres de garder le contact avec le terrain : "Soit ils ont une connaissance du terrain avant, soit ils ne l'ont jamais eu."

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)