L'interview politique, France info

Antiterrorisme : Christiane Taubira annonce le renfort de 14 magistrats

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la ministre de la Justice, Christiane Taubira, invitée de France Info ce mercredi, annonce quatre magistrats supplémentaires au parquet antiterroriste, trois en plus au siège et sept à la Cour d'appel de Paris.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Invitée de France Info ce mercredi, la garde des Sceaux, Christiane Taubira, a annoncé un renforcement des équipes de magistrats qui travaillent actuellement sur les enquêtes liées aux attentats à Paris et à Saint-Denis. En revanche, la ministre de la Justice n'a pas voulu commenter les derniers développements des investigations, en expliquant qu' "il n’est pas souhaitable que certains sachent ce que nous recherchons encore". Qui est l'ennemi ?  Christiane Taubira a évqoué des personnes "hors-humanité".

A LIRE AUSSI ►►►Le quartier de La Défense était la prochaine cible des terroristes

Selon Christiane Taubira, "l'enquête sur les attentats à Paris progresse très vite".  Les magistrats au parquet dit-elle "sont aguerris et maîtrisent la situation". Sont-ils assez nombreux ? La ministre de la Justice annonce des renforts : "quatre magistrats au parquet antiterroriste, trois au siège et sept à la Cour d’appel de Paris".

Interrogée sur un retour éventuel de l'ancien juge antiterroriste Marc Trévidic au sein des magistrats spécialisés à Paris, la ministre a rappelé que son départ après dix ans au pôle antiterrorisme reposait sur une règle, "une ordonnance" . Peux-t-on changer les règles du jeu ? "C'est une réflexion que nous avons engagée" a déclaré Christiane Taubira, "ne pas nous priver de ressources mais sur la base d’un dispositif de droit".

A LIRE AUSSI ►►►Marc Trévidic contraint de quitter son poste

 

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)