L'interview éco. "Il faut faire du low cost pour les vols long-courriers"
Marc Rochet, le président des compagnies aériennes Air Caraïbes et de French Blue était l'invité de Jean Leymarie sur franceinfo mardi 20 septembre. Il explique son choix d'ouvrir les vols long-courriers au low cost à travers sa compagnie French Blue.
Lancer une compagnie low cost pour des vols long-courriers. C'est le pari de French Blue. Depuis quelques jours, la compagnie aérienne assure des aller-retours entre la France et la République domicaine. Les prix s'étalent de 149 à 199 euros, soit "200 euros en-dessous" de la concurrence, a expliqué Marc Rochet, le président d'Air Caraïbes et de French Blue, sur franceinfo mardi 20 septembre.
Jusque-là seules les compagnies Air France et XL Airways assuraient le trajet entre la France et la République dominicaine. "Nous n'avons pas cherché à faire du low cost en mettant dans l'avion 440 passagers comme nous aurions plus le faire. Nous n'en avons mis que 378, a également confié Marc Rochet au micro de Jean Leymarie. Ça veut dire que derrière le low cost, il doit y avoir de la qualité. Il doit y avoir des prix bas, des options et de la qualité. Nous avons essayé de faire les trois".
La compagnie French Blue envisage de desservir l'Océan indien dès 2017, ainsi que l'Île Maurice en 2018.
Visionnez l'intégralité de l'interview de Marc Rochet au micro de Jean Leymarie
Marc Rochet (French Blue) : "Il faut faire du... par franceinfo
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.