L'interview éco, France info

Jean-Claude Cadudal (Carmat) : un objectif de 10.000 coeurs artificiels par an

Au mois d’août, à Nantes, un patient a reçu un cœur artificiel conçu par le professeur Carpentier et la société Carmat. Le président de Carmat, Jean-Claude Cadudal, annonce mardi sur France Info que cet homme "va très bien".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Le président de Carmat, Jean-Claude Cadudal, a donné des nouvelles rassurantes du patient qui reçu un coeur artificiel à Nantes en août 2014. Il affirme que cet homme "va très bien " et qu'il a "retrouvé une vie sociale normale ". Toutefois, Jean-Claude Caducal refuse de dire dès aujourd’hui que l’implantation a "réussi ". Il faut dit-il "encore se donner du temps ".

"Dans deux jours il va pouvoir fêter les six mois de convalescence (…) Il a retrouvé une vitalité qu’il était loin d’avoir avant son opération".

Le président de Carmat a dévoilé aussi les ambitions commerciales de sa société :

"Les besoins pour notre type de prothèse, c’est de l’ordre de 100.000 patients dans le monde développé – Etats-Unis et Europe. Ces besoins croissent tous les ans. Notre ambition est de couvrir 10% de ces besoins, ce qui représente 10.000 prothèses dans le monde entier. Ça laisse de la place pour la compétition".

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)