Cet article date de plus d'un an.

Inflation : "Il y a eu des profiteurs" parmi "les grandes marques", estime le directeur exécutif de Lidl France, Michel Biero

Avec 15 % d'inflation sur les produits alimentaires, "les grandes marques vont revenir nous voir pour nous dire qu'elles vont baisser les prix pour que les Français continuent de les acheter" veut croire le directeur exécutif des supermarchés Lidl France
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 7 min
Michel Biero, directeur exécutif de Lidl France, le 23 mai 2023. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Il y a eu des profiteurs, très clairement" parmi "les grandes marques", a estimé mardi 23 mai sur franceinfo le directeur exécutif de l'enseigne discount Lidl France, Michel Biero à propos de l'inflation en France, qui atteint 5,9% en avril, et plus de 15% sur les produits alimentaires.

>>> Panier de courses franceinfo : l'inflation sur un plateau haut en avril, les prix en forte augmentation

"Heureusement, l'action du gouvernement les fait revenir à la table" des négociations, selon Michel Biero. "Toutes ces grandes marques sont en train de perdre du volume car les prix sont très importants", selon lui, qui cite notamment Coca-Cola et Nutella. "Je pense qu'en bonne intelligence, les grandes marques vont revenir nous voir pour nous dire qu'elles vont baisser les prix pour que les Français continuent de les acheter", croit-il enfin.

Le discounter d'origine allemande Lidl, devenu la sixième chaîne de supermarchés en France, a par ailleurs annoncé mardi 23 mai le lancement d'un site de commerce en ligne dans le pays, sur lequel il va commercialiser des produits non alimentaires "à partir du 1er juin".

"À partir du 1er juin 2023", lidl.fr abritera "une plateforme de e-commerce qui propose une large sélection de produits non alimentaires de la vie quotidienne", a déclaré Michel Biero.

Retrouvez l'intégralité de cette interview :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.