L'invité éco, France info

Cathy Collart Geiger, PDG de Picard, annonce des livraisons à domicile "dans toute la France" à partir du mois de décembre

Le spécialiste des produits surgelés, en forte croissance, veut développer ses ventes sur internet, et continuer à ouvrir des magasins. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Cathy Collart Geiger, PDG de Picard (08 Octobre2020).
Cathy Collart Geiger, PDG de Picard (08 Octobre2020). (RADIO FRANCE / FRANCE INFO)

C'est une des enseignes du secteur alimentaire les plus connues en France. Depuis le début de l'épidémie, Picard enregistre une forte croissance. Invitée éco de franceinfo, Cathy Collart Geiger, la nouvelle PDG de l'enseigne de surgelés estime que les consommateurs ont "redécouvert les bénéfices du surgelé". 

Des ventes en hausse de 15% à 20%


Les ventes sont en forte hausse, "de 15% à 20% sur cette période", révèle la dirigeante, qui ajoute : "Avec le déconfinement, les Français ont continué à consommer du surgelé (...) C'est plus de 200 000 clients qu'on a recrutés depuis le confinement". 


Mais les consommateurs évoluent, veulent plus de produits frais, plébiscitent les circuits courts. Le modèle de Picard est-il adapté ? Oui, répond Cathy Collart Geiger : "Les produits surgelés sont des produits extrêmement frais. Nos fruits et nos légumes sont de saison et sont surgelés une à deux heures après avoir été cueillis, et vous pouvez les consommer toute l'année". 

Une nouvelle offre de livraison


Picard défend son "maillage dense de magasins" : "nous en avons 1 026 sur toute la France", détaille la PDG de l'enseigne, qui veut maintenant développer la livraison à domicile. "Nous ne couvrons que 25% du territoire français", explique-t-elle, avant d'annoncer que 100% du territoire sera couvert "dès le mois de décembre". Picard ouvre par ailleurs des "click and collect" et des "drive" pour attirer de nouveaux clients. 


L'enseigne emploie aujourd'hui 5 000 personnes et veut profiter de sa forte croissance pour embaucher : "c'est 1000 emplois que nous allons créer chez Picard d'ici cinq années", révèle la PDG de l'enseigne de surgelés.

Cathy Collart Geiger, PDG de Picard (08 Octobre2020).
Cathy Collart Geiger, PDG de Picard (08 Octobre2020). (RADIO FRANCE / FRANCE INFO)