Cet article date de plus de six ans.

Alain Mustière (Des ailes pour l'ouest) : "La population approuve Notre-Dame-des-Landes !"

Alain Mustière, président de l'association Des ailes pour l'ouest, favorable au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), était l'invité de Jean Leymarie, mercredi soir, pour évoquer la remise du rapport des médiateurs.

Article rédigé par franceinfo, Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
Alain Mustière, président de l'association Des ailes pour l'ouest, le 13 décembre 2017. (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)

"La messe est dite par rapport à la voie démocratique", a jugé Alain Mustière, mercredi 13 décembre sur franceinfo. Le président de l'association Des ailes pour l'ouest, favorable au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), a estimé que "la population approuve Notre-Dame-des-Landes !", alors que les médiateurs chargés de sortir de l'impasse dans ce dossier ont remis leur rapport à Edouard Philippe, mercredi.

Nous avons été consultés, nous avons voté

Alain Mustière

à franceinfo

Le gouvernement "a toujours devant lui les deux solutions", selon le président de l'association Des ailes pour l'ouest. Pour lui, "le gouvernement a demandé" aux médiateurs "de ne pas trancher" dans leurs conclusions, ce qui expliquerait que les deux options sont toujours envisagées. Le gouverment "a dit : 'Sur chaque sujet, vous me dites ce que vous en pensez'", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé, mercredi, qu'une décision "claire" et "assumée" sera prise "avant la fin du mois de janvier" au sujet du transfert ou non de l'aéroport de Nantes-Atlantique vers un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Ces deux options sont "raisonnablement envisageables", selon les explications des médiateurs dans leur rapport remis au chef du gouvernement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.