L'invité éco, France info

Alain Berger : "L’Expo universelle est un beau projet"

A Milan, l’Exposition universelle a pour thème l’alimentation. La France y fait la promotion de son agriculture. Et envisage d’être candidate pour 2025.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Un immense bâtiment en bois du Jura, inspiré des anciennes Halles parisiennes, une boulangerie, et une exposition pour vanter les qualités de l’agriculture hexagonale… A Milan, le pavillon français vient d’ouvrir. Pour son commissaire général, Alain Berger, l’Exposition universelle est un événement à la fois culturel et économique. Dans le domaine agricole, la France n’est plus que le cinquième exportateur mondial : "Nous avons de très belles entreprises, mais elles sont trop petites, explique Alain Berger. Elles ne sont pas assez outillées pour aller à l’international. Le pavillon de la France est là pour les aider ".

 

La France envisage de se porter candidate pour organiser l’Exposition universelle de 2025. Fort de son expérience à Milan, Alain Berger soutient le projet : "Nous sommes une France tournée vers l’avenir, nous avons des choses à dire…  On attend 25 millions de visiteurs à Milan. Pour Paris, on parle de 70 ou 80 millions de personnes, c’est une très belle ambition ".

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)