Adam D’Angelo (Quora) : "Chez nous, les gens peuvent poser toutes les questions qu’ils veulent !"
Adam D'Angelo, PDG et cofondateur du réseau social Quora, était l'invité de Jean Leymarie, jeudi sur franceinfo, pour évoquer le lancement de la plateforme en Français.
Quora, une plateforme de questions-réponses qui fonctionne grâce à des experts bénévoles pour répondre aux questions de tous types des internautes, lance, vendredi 28 avril, une version en français, après l'anglais et l'espagnol. Le réseau social revendique 190 millions de visiteurs uniques chaque mois. Il vient de lever 85 millions de dollars. Adam D’Angelo, PDG et co-fondateur du réseau social Quora, a expliqué, jeudi 27 avril sur franceinfo, que "Quora est une source primaire d'informations".
franceinfo : Quora est-il une sorte de Wikipedia ?
Adam D’Angelo : Wikipedia s'intéresse surtout aux faits et permet de résumer des informations qu'on trouve dans d'autres sources. Quora est une source primaire d'informations. Nous adressons les questions posées à des gens qui sont les mieux placés pour y répondre, notamment des experts.
Comment fait-on pour être sûr qu'il n'y a pas des manipulations ou des erreurs ?
Chaque réponse est montrée à des gens dont on sait qu'ils ont une expérience sur la question, et qu'ils connaissent bien le sujet. On les appelle à voter, et en fonction de leur avis, on sait si la réponse est précise ou non. Le vote de la communauté est un système qui ne marche pas si tout le monde est invité à voter sur tout et n'importe quoi. Nous appelons à voter des gens qui ont des qualifications, un doctorat par exemple. Ceux qui répondent ne gagnent pas d'argent en rédigeant des réponses.
Dans les questions en Français, on parle du vote utile, mais aussi d'où trouver la meilleure pizza. Quel est l'intérêt d'avoir ce type de questions sur Quora ?
Pour certains, c'est utile de savoir où est la meilleure pizza, surtout si la réponse est donnée par un pizzaïolo !
Quora existe depuis 2009. Vous venez de lever 85 millions de dollars. Êtes-vous rentables aujourd'hui ?
Nous ne divulguons pas les chiffres de rentabilité de l'entreprise, mais cette levée de fonds va nous permettre de parcourir beaucoup de chemin. Notre croissance constante en termes de visiteurs uniques plaît aux investisseurs. On est passés de 100 à 190 millions de visiteurs uniques en un an. Plus il y a d'utilisateurs, plus Quora va devenir utile pour le public. Il y a évidemment de plus en plus de questions auxquelles il y a déjà une réponse qui existe. Et puis la monétisation commence à se faire sur le site en anglais avec l'apparition de la publicité. Quand il y a une question précise sur un produit, on peut avoir ce type de message.
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