Quand on fait passer un cheval pour un bœuf...
Suur RTL Stéphane le Foll ne veut pas laisser passer cette affaire : "Il y a une tromperie et une tricherie. Il y aura une enquête et des sanctions." Et il parle de "ménage à faire."
Pour le député du Front national Gilbert Collard sur iTélé, c'est l'Europe qui ne fonctionne pas : "Nous sommes les gogos de tout un système."
Et la réponse d'un commissaire européen, c'est "scandaleux " pour Michel Barnier sur Europe 1 : "Derrière cette fraude il y a une question d'argent, une question de profit sur le dos des consommateurs."
Michel Barnier qui a promis que l'Europe s'attaquait à ces sujets.
Egalement à la Une, la colère sociale qui monte...
Avec la gauche de la gauche qui retrouve de la voix. La gauche du PS a invité un contre-slogan terrible pour François Hollande. Elle a dénoncé ce week-end le social-défaitisme. Le Parti communiste y est allé aussi de sa critique. Pierre Laurent a été réélu secrétaire national du PCF ce week-end et il a promis ce matin sur France Inter une bataille à l'Assemblée sur l'accord sur le travail.
Mais attention à ne pas se montrer trop critique. C'est en substance le message que fait passer Claude Bartolone. Le président socialiste de l'Assemblée nationale demande sur Canal + aux communistes de choisir entre Jean-Luc Mélenchon et un accord pour les prochaines élections municipales : "Je le dis sans aucun chantage. Faites attention aux électeurs socialistes..."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.