Cet article date de plus de neuf ans.

Marseille au cœur des discussions

écouter (5min)
Un comité interministériel a lieu jeudi à 17h à Matignon : une quinzaine de ministres sont invités par Jean-Marc Ayrault pour s'attaquer à tous les meaux de la cité phocéenne.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Sécurité, chômage, transport, Marseille est au coeur des discussions à Matignon aujourd'hui à 17h. Un comité interministériel a lieu pour tenter de bâtir un plan d'action contre la criminalité et l'économie souterraine dans certains quartiers marseillais. 

A l'UMP, la campagne interne pour la présidence du parti tourne toujours autour de l'organisation de l'élection. Atteindre les 8.000 parrainages, 8.000 signatures de militants, pour pouvoir se présenter, est quelques choses de très compliqué selon Bruno Le Maire. Invité sur France Info, l'ancien ministre de l'Agriculture demande aussi à ce qu'un courrier soit envoyé à chaque militant de l'UMP pour leur demander de parrainer un candidat. Henri Guaino, également candidat, demande la même chose. Mais il sera bientôt trop tard car la date limite pour le dépôt des parrainages est fixée au 18 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.