Cet article date de plus de sept ans.

Foot, ABCD de l'égalité et menaces du Medef

écouter (5min)
L'ABCD de l’égalité, expérimentée dans les écoles, pour lutter contre les discriminations, ne sera finalement pas généralisé.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (L'ABCD de l'égalité était expérimenté dans 10 académies depuis l'automne. © Maxime Jegat/IP3 PRESS/MAXPPP)

L'ABCD de l’égalité était devenu la cible des traditionnalistes, des anti-mariage gay et d’une partie de l’extrême droite. Le ministre de l’éducation Benoît Hamon a annoncé qu'à la place, tous les enseignants seront formés sur ces questions d’égalité entre fille et garçon à l’école.

Le ministre a également fait savoir qu’il mettait en ligne le rapport sur l'ABCD de l’égalité, un document établissant que cette expérimentation était un succès. Cependant, les positions restent toujours aussi tranchées. Le député UMP Henri Guaino ne retient qu’une chose ce matin sur iTélé : l’abandon du dispositif.

Le Medef pourrait boycotter la conférence sociale la semaine prochaine

Après avoir publié un appel à François Hollande, Pierre Gattaz, le patron du Medef, est passé à la menace sur Europe 1. Il n’ira peut-être pas discuter du pacte de responsabilité.

Condamnation record de BNP Paribas aux Etats-Unis

Pour le ministre de l’économie Arnaud Montebourg, cette condamnation va encore durcir les négociations sur un accord de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Pour le commissaire européen aux marchés financiers, Michel Barnier, qui était l'invité de France Info ce matin, c’est déjà très difficile.

Coupe du Monde

Nous avons trouvé quelqu’un qui ne regardera pas le match France-Nigéria ce soir : Marine Le Pen. La présidente du Front national l'a dit au micro de RTL.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.