"The Killing Kind" : une avocate et son harceleur

Ingrid avocate d'un homme accusé pour harcèlement est à son tour harcelée par son ancien client. C'est le point de départ de ce thriller britannique en 6 épisodes diffusé sur OCS à partir de ce soir.
Article rédigé par franceinfo - Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Une avocate et son client harceleur, Emma Appleton et Colin Morgan (OCS)

Ingrid Lewis est une avocate accomplie qui célèbre ses succès avec sa collègue un soir au pub. Mais cette amie à qui elle a prêté son parapluie rouge pour rentrer sous la pluie, meurt le soir même, renversée par un taxi. Et l’avocate est persuadée que ce n’est pas un accident. Un ancien client l’avait appelée le jour même, pour lui dire de faire attention à sa vie. Est-ce que ce n’était pas elle qu’on avait voulu cibler ?

The Killing Kind, qu’on pourrait traduire en français par le "genre meurtrier", c’est l’adaptation d’un roman britannique qui dresse le profil d’un harceleur, qui réapparaît dans la vie de cette avocate. Il s’appelle John Webster.

Il avait été accusé déjà par son ex-petite amie de harcèlement, et son avocate l’avait brillamment défendu : elle avait remis en cause les souvenirs de cette petite amie et parlé aussi d’une complicité entre eux deux. Quelques années plus tard, c’est l’avocate Ingrid qui devient la cible de cet ancien client. Et la série va nous mener au gré des six épisodes, dans le doute et la panique qui commencent à l’assiéger.

Autour de ces deux  personnages, un ex-petit ami, un inspecteur en charge de l’enquête, des patrons de police et des supérieurs hiérarchiques, qui s’inquiètent de l’absence répétée de l’avocate. Mais surtout Il y a un côté You dans The Killing Kind, la série de Netflix autour déjà d’un harceleur. Cette fois, il est incarné par Colin Morgan, énigmatique, menaçant mais aussi charismatique à souhait. Et la série sait saisir les rebondissements pour commencer aussi à faire douter les spectateurs.

The Killing Kind joue sur les magnifiques décors, parfois lugubres, de Londres, de la Tamise et les paysages du Pays de Galles bénéficient surtout de la performance de son actrice principale : Emma Appleton, qu’on avait découverte dans The Witcher. C’est elle finalement qui mène l’enquête, et à force de flash-backs dans sa vie, on passe comme elle lentement de la grande confiance à la peur et l’anxiété.

The Killing Kind, un thriller aux rebondissements surprenants, parfois quand même pas très crédibles. Six épisodes diffusés à partir de ce soir, 17 décembre, sur OCS.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.