Série : les blockbusters les plus attendus de 2022

écouter (3min)

2022 sera l'année des records : 500 millions de dollars pour "Le Seigneur des Anneaux", le retour d'un spin-off de "Game of Thrones". Passage en revue des séries les plus attendues.

Article rédigé par
Laurent Valiere - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Olivia Cooke (à gauche) et Rhys Ifans (à droite) dans la série "House of the dragon" - saison 1.    (Home Box Office)

2021 a été l’année Marvel. Le studio a lancé ses premières séries de superhéros parfois décalées sur Disney+. En 2022, ce sont tous les studios vont mettre la gomme sur les séries, que ce soit en cachet d’acteurs ou en grands moyens. Ce sera la série la plus chère au monde. Dejà un demi-milliard de dollars dépensés par Amazon prime toujours à la recherche de son blockbuster qui l’installera sérieusement parmi les plateformes de vidéo.

Le Seigneur des anneaux a sa date de sortie officielle. Ce sera le 2 septembre 2022. Avec 39 acteurs principaux. Un projet annoncé il y a déjà maintenant quatre ans. Une nouvelle adaptation du roman de Tolkien. Ça se déroule avant la Communauté de l’anneau,  des milliers d’années avnt les événements des livres, dans la terre du milieu.Tout commence en période de paix relative. Mais le mal n’est déjà pas loin.

Pour sa part, HBO veut surfer sur le succès planétaire de Game of Thrones. Pas moins de six suites et spin off sont prévus. Le premier arrive cette année, House of the dragon. Cette fois, cela se déroule 200 ans avant la série culte. Et ça se concentre sur les origines de la maison Targaryen, avant qu’elle mette à feu et à sang Westeros. Le roi meurt. Deux enfants se battent pour le trône. Ça divise la famille royale et le royaume. On peut s’attendre de la part de cette famille à des batailles de dragons.

L'un des héros de "Star Wars", Obi Wan revient

De son côté, Disney+ fourmille d’idées pour Star Wars. Après le succès de The Mandalorian, et le lancement cette semaine de Boba Fett, on attend une 3e série centrée sur le personnage de Obi Wan Kenobi. Ewan McGregor reprend du service dans le rôle du futur mentor de Luke Skywalker, mais surtout Hayden Christensen redeviendra Dark Vador. L’action se déroulera dix ans après la Revanche des Sith. Elle va permettre de combler les trous entre les films 3 et 4 : les aventures d'Obi-Wan durant son exil et pendant le déclin de l'Ordre Jedi au profit de la montée de Vador et de l'Empereur Palpatine.

Enfin l’année 2022 ne manquera pas de super-héros. Marvel continue sur sa lancée avec Madame Marvel. Warner se lance dans la bataille avec Peacemaker, une série centrée sur le personnage sombre et ultra violent de DC Comics qu’on avait découvert dans le film The suicide squad. Une série qui devrait mélanger humour et violence. Un premier tour de piste chez Warner avant d’autres séries autour notamment de Batman. Vous êtes prévenus…                                                                          

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.