Ricky Martin incarne Robert dans "Palm Royale" : "Jouer est comme une psychanalyse"

"Palm Royale" se déroule dans un cercle huppé de femmes, à Palm Beach, en Floride dans les années 60. La série satirique raconte la tentative de l'héroïne d'entrer dans ce cénacle. À ses côtés, Ricky Martin revient dans le petit écran dans le rôle d'un majordome. "Palm Royale" est disponible sur Apple TV+.
Article rédigé par Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
Ricky Martin est Robert dans la série "Palm Royale". (APPLE TV +)

Une nouvelle série autour de riches américains. On connaissait Succession, White Lotus, Big Little Lies. Voici Palm Royale, en 1969, à Palm Beach en Floride. De riches femmes bronzent autour de la piscine d’un hôtel de la  haute société, Le Palm Royale, alors qu’une jeune femme tente d’entrer dans ce cénacle, où d’après l’une d’entre elles : "tout le monde est riche, mais pas tout le monde a de l’argent"...

Cette nouvelle série mordante avec Laura Dern, voit aussi le retour à l’écran de Ricky Martin, une première pour lui, dans une série comique et satirique. La star d'Undostres, incarne le majordome d’une vieille dame dans le coma, autour de laquelle tout le monde se bat pour prendre l’héritage. Il a d’abord aimé le scénario "J'ai été fasciné par la douleur, la tristesse, la noirceur du texte, et en même temps, sa drôlerie. Cette histoire est très puissante. Vous savez, on peut parler de questions de société avec un bon sens de l'humour."

Une série parodique du monde des riches, mais aussi politique

On est en pleine guerre du Vietnam. Une série luxueuse dans sa reconstitution, avec des personnages mordants. Ricky Martin explique : "C'est vrai qu'à l'époque, sur le plan politique, de nombreuses guerres se déroulent. Mais ce qu'on a créé dans la bulle de ce lieu, le Palm Royale, était exquis pour certains, de mauvais goût pour d'autres. Coloré. Un plaisir pour les yeux."

Cela faisait six ans que Ricky Martin n’avait pas tourné. C’est pour lui autre chose que la musique. Ricky Martin : "La première fois que j'ai tourné devant une caméra, j'avais 15 ans. Pour moi, jouer est comme une psychanalyse. Je me pose beaucoup de questions sur moi-même, en tant que personne, car j'ai appris que les acteurs ne peuvent pas mentir. On ne sait pas mentir. Je ne dis pas que je mens quand je chante, là n'est pas la question non plus, mais ça me fascine."

Et cette fois, il fallait aussi avoir le sens de la comédie. "Ce que j'ai fait, précise l'acteur, c'est que j'ai laissé mon script dans ma loge. Je ne l'ai pas apporté sur le plateau, car sinon j'aurais été trop attaché à ce qui était écrit. Et ce que j'ai appris, c'est à partir du moment où on disait "action" sur le plateau, tout pouvait arriver."

Palm Royale, quatre épisodes sont déjà disponibles sur Apple TV +.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.