Cet article date de plus d'un an.

"Ma série bien-aimée" : Zabou Breitman et "La servante écarlate"

Cet été, chaque jour, une personnalité raconte sa série préférée au micro de Laurent Valière. Aujourd’hui : Zabou Breitman.
Article rédigé par franceinfo - Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Elisabeth Moss dans la série La servante écarlate (GEORGE KRAYCHYK/HULU)

Son père, Jean-Claude Deret, était le scénariste de Thierry La Fronde au temps de l’ORTF. Actrice et réalisatrice, Zabou Breitman a toujours été intéressée par les séries. "Moi, j'aime la SF et le fantastique", confie-t-elle.

"On dit que la parole dépourvue de sens annonce toujours un bouleversement prochain. C’est-à-dire que tout à coup, les mots racontent que l'être humain n'est plus présent."

Zabou Breitman

À propos de La servante écarlate

La série préférée de Zabou Breitman : La servante écarlate, en anglais Handmaid's tale. C’est l’adaptation d’un roman d’anticipation angoissant de Margaret Atwood. Dans un futur proche, une secte politico-religieuse protestante prend le pouvoir aux Etats-Unis et établit une dictature dans laquelle les hommes gouvernent et les femmes ne servent qu’à procréer.

Elisabeth Moss incarne une jeune femme coupée de son enfant et de son mari, et qui tente de s’émanciper de cette dictature. La servante écarlate est une série sombre en cinq saisons, en 2023, elle est toujours en cours de production.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.