Ma série bien aimée : Christopher Thompson et "Les Soprano"
Christopher Thompson a longtemps filmé des drames et comédies familiales contemporaines. Avec la série sur Brigitte Bardot, le réalisateur s’est mis à raconter les années 60. À la rentrée, il remontera encore plus le temps avec Fortune de France, qui se déroule durant les guerres de religion. Une série qui sera diffusée sur France 2. Sa série préférée ? Les Soprano. "Tony Soprano, c'est un chef mafieux dans le New Jersey, qui est à la tête d'une famille de mafia et puis qui, un matin, se réveille avec des problèmes existentiels et qui commence à aller voir un psy pour essayer d'aller mieux", résume Christopher Thompson.
Les Soprano est une série créée par David Chase en 1999 avec James Gandolfini dans le rôle du chef mafieux. Pour Christopher Thompson, cette série, "c'est un monde en mutation et c'est surtout un monde avec un héros central qui se pose des questions sur son monde, sur le monde autour de lui. C'est une grande saga, presque mythologique, à travers des choses très quotidiennes et des histoires de mafieux".
Christopher Thompson trouve cette série "poétique et de truculente". Les personnages sont "tout le temps en décalage avec ce qu'ils sont vraiment". "Ils font leur métier de tuer des gens, de les foutre dans des sacs et de les enterrer ou de les balancer dans une rivière. Et ils se posent des questions sur le sens de la vie, la vie qui passe, les couples, sur pourquoi on est là sur terre. Il y a quelque chose de décalé, qui est incroyablement plaisant à voir", explique-t-il. Les Soprano, est aussi une série qui mélange les genres. "On ne sait pas si c'est une comédie ou une tragédie. Et c'est comme dans la vie", conclut Christopher Thompson.
Les six saisons des Sopranos sont disponibles sur la plateforme Max.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.