L'empire des séries, France info

L'empire des séries. "Romance", thriller romantique dans les années 60

Dans sa nouvelle série "Romance", Hervé Hadmar propose un thriller qui plonge dans les années 60 avec un personnage plongé dans le Biarritz au temps du yéyé

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Olga Kurylenko (Alice) et Pierre Deladonchamps (Jeremy)
Olga Kurylenko (Alice) et Pierre Deladonchamps (Jeremy) (JF.Baumard / FTV / Cinétévé)

Un grand souffle romantique. Une plongée dans les années 60. Biarritz. ses plages, des voitures Simca Vedette, des clubs de jazz et de rock. Ses couleurs passées. Et une luxueuse résidence avec piscine.  

Romance, comme son nom l’indique, est une série sur la recherche de l’idéal féminin par un jeune loser d’aujourd’hui. Jérémy  a laissé tomber ses études de médecine. Il a été quitté par sa femme. Le soir du réveillon, dans un club parisien, le Wonderland, il subit le meme sort qu’Alice au Pays des Merveilles. : il est transporté 59 ans plus tôt, à Biarritz.  

C’est Pierre Deladonchamps qui incarne Jérémie. Un personnage plein de charme et presque normal pour l’acteur césarisé plus connu pour son rôle de dragueur homosexuel dans L’inconnu du lac et de pédophile dans les Chatouilles. Cette fois , le rôle est grand public : "Ce qui me plait c’est la diversité. Ne pas etre enfermé dans la case du film d’auteur, de la comédie, de la série ou du très grand public ". 

Mon personnage est un presque un anti héros au début, un loser

Pierre Deladonchamps, acteur dans "Romance"

franceinfo

C’est le personnage de Jérémy et son parcours qui a plu à Pierre Deladonchamps:  "Ce personnage est un presque un anti héros au début, un loser. Il finit par devenir un héros malgré lui. Il va se révéler, prendre confiance en lui, se trouver une utilité et un but, teinté d’amour puisque il tombe amoureux d’une femme qu’il va devoir sauver. Je trouvais intéressant de lui faire porter tout cela, en partant d’un personnage qui n’était pas un héros."

Une série nimbée de jazz

La série reconstitue avec élégance cette période. La musique jazz nimbe les épisodes. La série devient thriller et historique puisque la jeune femme vue sur la photo au dancing cache des secrets.  Pierre Deladonchamps a aimé tourner dans cette série d’époque : "Justement voir la différence, retrouver une époque d’insouciance, le fantasme de cette époque pour ceux qui ne l’ont pas vécu, comme moi. Ca m’a beaucoup plus de conduire de vieilles voitures des années 60 avec le levier de vitesse qui se trouve à coté du volant, pas du tout dans le même ordre que nos boîtes de vitesse actuelles. Les tenues aussi : toutes les couleurs, les matières, les styles des garçons et des filles dans cette époque".  

Romance est écrit par Hervé Hadmar qui avait signé la série réaliste et fantastique Pigalle la nuit pour Canal+. Cette fois, il offre une plongée nostalgique  dans une période révolue.    

Une série en 6 épisodes à la fois romantique et thriller en 6 épisodes disponible sur france.tv.

Olga Kurylenko (Alice) et Pierre Deladonchamps (Jeremy)
Olga Kurylenko (Alice) et Pierre Deladonchamps (Jeremy) (JF.Baumard / FTV / Cinétévé)