"Bridgerton" saison 3 : amour et amitié
C’est l’une des franchises de Netflix qui a fait mouche. Une série romantique, historique, à l’eau de rose au 19e siècle au milieu de l’aristocratie britannique. Avec des couleurs pimpantes, de riches costumes et une galerie de damoiseaux et demoiselles dont le moins que l’on puisse dire c’est que l’argent et même le travail ne sont pas un souci.
Pour son grand retour avec une troisième saison, finalement, le héros des Chroniques de Bridgerton est moins l’un des fils de la famille, en l’occurrence, Colin, revenu de quelques vacances, qui profite de son statut de bellâtre auprès des jeunes femmes, que son amie sincère, Penelope Featherington qu’on a commencé à bien connaître au cours des précédentes saisons pour son rôle central dans tout ce récit. Cette saison raconte surtout comme ce canard boiteux décide finalement de sortir de son cocon, de s’extraire de ses sœurs acides pour tenter de faire son entrée dans le grand monde. Seulement il faut un certain apprentissage que son ami Colin va accepter de lui faire. Et c’est là que l’amitié pourrait se transformer en quelque chose de différent.
Une diversité dans le casting
Nicola Coughlan brille dans le rôle de Pénélope, se transformant à foison, et dont le trouble permanent et la justesse de la plume font mouche. C’est surtout pour elle, qu’on regardera cette 3e saison, même si comme toujours la série se plaît à nous faire retrouver une flopée de personnages secondaires à commencer par la débonnaire Reine Charlotte, héroïne de la précédente saison,
Et aussi une nouvelle Bridgerton, la petite sœur, Francesca, qui fait son entrée dans le grand monde avec une vision très moderne. La série, qui affirme toujours autant sa diversité dans le casting, reste un de ces soap opera de grand luxe qui ne fera certainement pas de mal à une mouche. Les quatre premiers épisodes retrouvent un côté piquant et croquant acidulé, comme une version luxueuse d’Amour, gloire et beauté. 4 épisodes à découvrir sur Netllix. Pour la suite il faudra attendre le 13 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.