L'auto. Nés sous X, les fleurons de la gamme BMW
Qu’ils s’appellent X4 ou bien X5, nouvelles générations, ils sont le savoir-faire luxueux et technologique de la marque allemande BMW.
Bien que nés sous l’appellation X, les modèles SUV appartenant à cette gamme chez BMW sont non seulement clairement identifiés mais représentent, qui plus est, la fierté du constructeur allemand.
Du X1 au X6, et très bientôt au X7, la gamme SUV de la firme munichoise est on ne pleut plus large et complémentaire à la fois.
On s’arrêtera aujourd’hui sur les deux derniers modèles de cette gamme, le X4 et le X5 nouvelles générations.
Le BMW X4, un X3 coupé compact familial et sportif
Véhicule familial par excellence, le BMW X4 est SUV coupé-compact, très proche du X3, aux lignes encore plus élégantes et plus dynamiques.
Familial certes, mais également sportif à la fois. Pour Sébastien Forget, chef de produit BMW au micro de France Info, c’est au travers de ce véhicule toute la quintessence de ce que BMW sait faire en matière de technologie.
Un coupé-compact agile, dynamique et confortable à la fois
Essayé sur les petites routes corses, nous avons pu tester son confort et son dynamisme aussi, et apprécier ses dimensions retravaillées tant au niveau des sièges arrières que de la capacité de son coffre.
Petits bémols, son poids, sa garde au toit assez basse compte tenu de son pavillon abaissé, ce qui n’accorde pas tout le confort voulu à ses passagers arrière, et enfin son coût, à partir de 50.700 euros dans une version de base. Version à laquelle il faut songer à ajouter un malus écologique minimum de 3 600 euros.
Le X5 quatrième génération, une débauche de luxe et de technologie
Essayé dans une version XDrive 30d, il faut bien reconnaître que les ingénieurs et les designers de la marque allemande n’ont pas lésiné sur les modifications et les améliorations tant au niveau de son « look » que de la conception intérieure.
Deux secteurs marqués par une élégance travaillée et en même temps maîtrisée.
Pour Olivier Wodetski, le responsable communication de BMW France, avec ce X5 quatrième génération nous sommes en présence du SUV le plus luxueux et le plus technologique de la gamme X.
Le X5, un SUV agile et lui aussi très confortable
En dépit de son poids, plus de 2 tonnes (2110kg), mais doté d’un 6 cylindres en ligne 3.0d parfaitement secondé par une boîte automatique ZF à 8 rapports, ce X5 impressionne tout de suite son conducteur et ses passagers par son agilité, son dynamisme et son confort.
Muni de toutes les assistances à la conduite possibles, ce X5 se voit par ailleurs équipé, cerise sur le gâteau, d’une assistance à la marche arrière qui permet de ramener automatiquement la voiture sur les derniers 50 mètres parcourus à moins de 36 km/h.
Un dispositif fort pratique pour se sortir de l’exiguïté d’un parking ou d’une impasse
Reste le prix, à partir de 72.400 euros pour ce X5 30d en version Lounge, plus de 100.000 euros en finition M Performance, des prix auxquels s’ajoutent un malus écologique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.