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L'auto. Le DS3 Crossback, un petit SUV français haut de gamme

Soucieuse d’investir complètement la gamme des SUV, la marque DS commercialise le DS3 Crossback. Un petit SUV français 5 portes haut de gamme bien décidé à damer le pion à la concurrence étrangère.

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Le DS3 Crossback à l\'image d\'un Renault Captur mais plus haut en gamme.
Le DS3 Crossback à l'image d'un Renault Captur mais plus haut en gamme. (William CROZES DS pour FRANCE INFO)

Après un DS7 Crossback, un gros SUV choisi et donc mis en valeur par le président Emmanuel Macron à l’occasion de la descente des Champs Elysées, lors de son investiture en mai 2017, voilà que la marque DS automobiles revient sur le devant de la scène avec un petit SUV chic, le DS3 Crossback.

Le DS3 Crossback dispose de 3 motorisations essence de 100, 130 et 155 ch.
Le DS3 Crossback dispose de 3 motorisations essence de 100, 130 et 155 ch. (DS POUR FRANCE INFO)

Petit mais suffisant pour un SUV citadin

Long de 4m12, ce DS3 Crossback se retrouve être le plus petit SUV haut de gamme du marché, plus petit que ses concurrents des marques premium que sont par exemple l’Audi Q2 ou bien encore la Mini Contryman.


Mais bien que « plus petit » ce DS3 Crossback offre quand même un accueil pour les passagers et leurs bagages des plus appréciables sans parler d’un savoir-faire technologique français impressionnant.

La planche de bord avec son écran tactile et ses boutons tactiles en forme de losange.
La planche de bord avec son écran tactile et ses boutons tactiles en forme de losange. (3D STYLE pour FRANCE INFO)

Le DS3 Crossback, véritable vitrine technologique du savoir-faire français

Doté de poignées affleurantes qui se déploient automatiquement à l’approche de son propriétaire muni de la télécommande, d’une planche de bord moderne reprenant sous forme de losanges l’image de la calandre, ce DS3 Crossback présente toutes les dernières innovations technologiques du monde de l’automobile.

Le DS3 Crossback et sa ligne brisée \"aileron de requin\" identifiable sur la porte arrière.
Le DS3 Crossback et sa ligne brisée "aileron de requin" identifiable sur la porte arrière. (DS POUR FRANCE INFO)

Un système permettant de se garer sans toucher les commandes ou bien encore un dispositif d’éclairage de nuit unique et avant-gardiste, le Matrix Beam, permettant de conserver ses « pleins phares full led» sans éblouir les usagers de la route qui arrivent en face.

Un coffre pas très grand pour un SUV, digne d\'une citadine, mais dont le volume peut s\'augmenter en jouant sur les sièges arrières.
Un coffre pas très grand pour un SUV, digne d'une citadine, mais dont le volume peut s'augmenter en jouant sur les sièges arrières. (DS POUR FRANCE INFO)

Des motorisations inférieures à celles de la concurrence mais performantes

Certes le 3 cylindres essence d’1l2 développant 100, 130 ou bien encore 155 ch est loin de faire concurrence aux modèles allemands. Mais ce DS3 Crossback compense par une légèreté le rendant plus maniable, plus agile et agréable à conduire sans parler d’un confort des plus appréciables.

Le modèle électrique E-Tense prévu pour la fin de l\'année.
Le modèle électrique E-Tense prévu pour la fin de l'année. (WILLIAM CROZES DS pour FRANCE INFO)

A noter également que deux modèles turbo diesel complètent sa gamme avant l’arrivée annoncée, pour la fin de l’année, d’une version E-Tense entièrement électrique.

Le prix de départ de ce DS3 Crossback est lui fixé à 23.500 euros pouvant atteindre, dans sa version la plus élaborée, les 40.000 euros.

La motorisation Pure Tech de 155 chevaux facilement identifiable à son double pot d\'échappement.
La motorisation Pure Tech de 155 chevaux facilement identifiable à son double pot d'échappement. (DS POUR FRANCE INFO)

Le DS3 Crossback à l\'image d\'un Renault Captur mais plus haut en gamme.
Le DS3 Crossback à l'image d'un Renault Captur mais plus haut en gamme. (William CROZES DS pour FRANCE INFO)