Kiosque d'Info, France info

"Foto News" : Les compagnons de la Libération

Le N°2 de "Foto News" est en vente en kiosque. Il évoque les 23 derniers héros de la Seconde Guerre mondiale. En réalité, au moment de la parution de ce trimestriel, ils n'étaient plus que 22. Des photos d'époque auxquelles sont juxtaposées des photos actuelles de ces héros. C'est un trimestriel de photos et de témoignages de ces héros.

(©)

Sur 1038 Compagnons de la Libération, seuls 22 sont encore vivants . C'est à partir de ce constat que Foto News s'est chargé de les retrouver et de les interroger sur leur passé. Tous n'ont pas pu répondre, dans ce cas Foto News a décidé de dresser les portraits de ces hommes.

C'est à la fois un recueil de témoignages liés à l'Histoire mais aussi un outil pédagogique , alors que nous venons de fêter l'anniversaire, le 8 mai dernier, de la capitulation de l'Allemagne.

Ce trimestriel présente une frise où sont marqués les plus grands événements de la Seconde Guerre mondiale. Chaque héros a droit à sa double page ou des photos de la période 1939-1945  prennent toute leur importance.

(©)