Cet article date de plus de sept ans.

Top 4 des expériences bizarres à tester en réalité virtuelle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
brut-vrbizarrejapon-0707-v1web
brut-vrbizarrejapon-0707-v1web brut-vrbizarrejapon-0707-v1web
Article rédigé par franceinfo, Brut.
France Télévisions

La réalité virtuelle prend de plus en plus d’essor. Outre les jeux vidéos, la réalité virtuelle est aussi utilisée pour des expériences particulières…

Jouer à des jeux-vidéos, épouser quelqu’un ou bien se laisser aller à ses fantasmes, la réalité virtuelle offre des expériences variées.

Le Japon est champion dans l’utilisation diverse de la réalité virtuelle. Là-bas, il est possible de se marier, un casque de réalité virtuelle sur la tête. Dans une salle aménagée, habillé pour l’occasion, certains Japonais se prêtent au jeu et se lient pour la vie avec un avatar virtuel.

D’autres préfèrent utiliser le procédé pour se faire décapiter. Grâce au Disunion Guillotine Simulator, ceux qui enfilent le casque de réalité virtuelle ont donc la chance de pouvoir essayer la décapitation. Pour plus de réalisme, les victimes s’allongent sur le ventre et voient leurs têtes tomber au sol.

Expérimenter le corps d’un autre ou sauver des chatons

Le casque de réalité virtuelle permet aussi d'expérimenter le corps du sexe opposé. BeAnotherLab propose aux utilisateurs de se plonger dans le corps de l’autre.

De leur côté Gadget Report propose de sauver un chat au sommet d’un immeuble. Pour cette expérimentation, les utilisateurs se trouvent sur une planche placée au sol dans la vie réelle. Virtuellement, ils se retrouvent sur cette même planche mais en haut d’un toit cette fois-ci. Leur mission est alors d’aller sauver le chat au bout de cette dernière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.