Jeux vidéo, France info

Jeux vidéo. Esport, League of Legends : le Paris Saint-Germain veut sa part du gâteau

Le PSG à signé un gros coup en se qualifiant pour la phase finale des championnats du monde de "League of Legends", l'une des compétitions d'esport les plus regardées au monde, qui débute ce week-end. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Une équipe \"PSG-Talon\" soulagée et heureuse de cette performance. PSG Esport/ PSG Talon
Une équipe "PSG-Talon" soulagée et heureuse de cette performance. PSG Esport/ PSG Talon (PSG ESPORT / PSG TALON)

La phase finale des championnats du monde de League of Legends, l'un des jeux les plus joués du monde, a débuté ce samedi 3 octobre. Et parmi les 16 équipes qui se disputeront l'un des titres les plus prestigieux de l'esport, un nom va sûrement vous étonner : le "PSG Talon".   

Entrée du PSG par la grande porte sur la scène de League of Legends

Après une phase de qualification réussie, le club du Paris Saint-Germain entre par la grande porte sur la scène compétitive de League of Legends, après un projet vite avorté en Europe en 2016. Et ce, grâce à un coup de poker gagnant ! En juin dernier, le Paris Saint-Germain a noué un partenariat avec l'équipe hong-kongaise de League of Legends "Talon esport".

Le Club de la capitale accole son nom, son image et ses couleurs à la structure qu'il aide également à se développer. Quelques semaines plus tard, grâce à une deuxième place dans son championnat régional, cette dernière obtenait une qualification pour les play-in des championnats du monde, le tour préliminaire, que les joueurs hong-kongais viennent de disputer avec brio.   

Des rencontres suivies par des millions de spectateurs dans le monde

Dans ces championnats du monde, le PSG Talon va disputer des matchs contre les plus gros clubs d'esport au monde afin de décrocher une place en quart de finale. Et la tâche s'annonce très difficile car le PSG Talon est dans un groupe très relevé et condamné à enchaîner les exploits pour avancer dans ces championnats. Son premier match samedi 3 octobre contre l'équipe européenne Rogue s'est d'ailleurs soldé par une lourde défaite après un match à sens unique. Mais la participation à ces mondiaux est déjà une victoire en soi pour la franchise parisienne.

Chacune des rencontres, diffusée en ligne, attire des centaines de milliers, voire des millions de spectateurs à travers le monde, notamment en Asie. Voilà qui donne la visibilité recherchée par le PSG dans cette région du monde, un marché gigantesque que le PSG esport doit lui aider à conquérir, en particulier auprès des jeunes générations.   

League of Legends : objectif, détruire la base adverse

League of Legends est un jeu vidéo qui se joue entre deux équipes de cinq joueurs. Le but est de détruire la base adverse. Chacun des joueurs joue un champion différent avec des capacités spécifiques. Comme en football, chacun des joueurs occupe un rôle précis avec des tâches à effectuer. La coordination d'équipe autant que les stratégies et le talent individuel mènent une équipe à la victoire. 

Une équipe \"PSG-Talon\" soulagée et heureuse de cette performance. PSG Esport/ PSG Talon
Une équipe "PSG-Talon" soulagée et heureuse de cette performance. PSG Esport/ PSG Talon (PSG ESPORT / PSG TALON)