Jeux vidéo, France info

Jeux vidéo. Pokémon Go à la relance

L'application phénomène de l'année dernière s'offre une mise à jour pour les beaux jours. Et renoue avec le succès.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Pokémon Go
Pokémon Go (Niantic)

Chez Niantic, la start-up californienne derrière Pokémon Go, on n’aime pas parler de saison 2 pour évoquer l’arrivée de 80 nouvelles créatures dans le bestiaire de l’application phénomène de l’été. Une série inédite de monstres à collectionner dans le monde réel, son smartphone à la main, une nouvelle fournée qui correspond au retour des beaux jours. Pas vraiment une coïncidence même si l'explication se trouve plus dans les difficultés de Niantic a absorbé les 600 millions de téléchargements de leur application.

Hormis ces 80 nouvelles créatures s’ajoutant aux 145 déjà disponibles et toutes recrutées dans les jeux Pokémon Or et Argent datant de 2001, cette mise à jour offre également par exemple une personnalisation plus poussée de son avatar.

Reste à savoir si le jeu de tous les records l’an dernier, celui qui a fait connaître au grand public les principes de la réalité augmentée, verra sa popularité connaitre une aura identique. Pokémon Go est actuellement dans le top 20 des applications gratuites sur Android et chez Apple.

Pokémon Go
Pokémon Go (Niantic)