Cet article date de plus de neuf ans.

Euro Truck Simulator 2 : les routiers sont jouables

écouter
Euro Truck Simulator 2 est une simulation qui propose de parcourir les routes d'Europe au volant des meilleurs camions actuels. Réaliste à souhait.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Une simulation qui vous propose de parcourir les routes d'Europe au volant des meilleurs camions actuels. Le jeu vidéo est décidément un média qui aime les défis. Comme par exemple, proposer aux fous de camions, bétaillères et autres gros-culs, une simulation qui invite à prendre le volant de poids lourds maoussses sur toutes les routes d'Europe. Le titre de cette expérience peu commune : Euro Truck Simulator 2 . Et attention, Euro Truck Simulator 2 n'est pas une simulation au rabais mais une véritable immersion dans le monde des routiers sont sympas. Elle a même convaincu des professionnels comme Pascal Gasdon, dirigeant d'une entreprise de transport dans la région rennaise.

Sympa, et en prime, chaque camion peut être ainsi personnalisé, customisé, dans les moindres détails. Il faut évidemment maintenir le véhicule en bon état, éviter les pannes, faire le plein d'essence régulièrement et même mettre la main à la pâte et bricoler de temps à autre pour améliorer les performances. Mais le joueur est aussi invité à fonder sa propre entreprise de transport. Une partie gestion qui vous fera passer par les bureaux gris de nombreux organismes comme l'ANPE, les banques et les concessionnaires automobiles.

Conclusion: avec Euro Truck Simulator 2, le studio tchèque SCS Software propose une simulation diablement détaillée sur l'univers des conducteurs routiers. Et si le jeu est beau comme un camion, attention, il est très gourmand en ressource. Un terrain de jeu immense pour les amoureux de balades exigeantes... en 30 tonnes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.