Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : des potagers au cœur de la capitale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Paris : des potagers au cœur de la capitale
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis juin 2015, la mairie de Paris délivre des "permis de végétaliser" aux citoyens et aux associations. Franceinfo est allée à la rencontre de Parisiens entretenant leur potager.

Ces riverains font pousser des légumes en plein Paris. En ce samedi après-midi, ils plantent des légumineuses. "Les tomates, il ne faudra pas mettre de terre de bruyère", explique l'un des jardiniers. "C'est super d'avoir les mains dans la terre, on pense qu'à ça, au temps présent, à ce qu'on fait", explique une femme venue avec son petit-fils. Depuis juin 2015, la mairie de Paris délivre des "permis de végétaliser" aux citoyens et aux associations.

1 500 permis de végétaliser accordés

"On leur fournit s'ils le souhaitent de la terre, des graines et puis on leur permet d'aller à la maison du jardinage à Bercy pour avoir des cours de jardinage gratuits", explique Pénélope Komitès, chargée des espaces verts à la mairie de Paris. À ce jour, 2 500 demandes ont été déposées auprès de la ville et 1 500 permis accordés. En contrepartie, les jardiniers s'engagent à ne pas entraver la circulation et à ne pas utiliser de pesticides.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jardin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.