Willy Rovelli s'invite à déjeuner chez l'habitant sur France 3 : "Je veux être au contact des gens"
Le comédien, humoriste et chroniqueur, Willy Rovelli, que le grand public connaît grâce à ses personnages extravagants de shérif ou de cuisinier sur France 2 dans "Fort Boyard", anime chaque jour sur France Bleu l’émission "On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission" de 13h à 14h.
En juin dernier, France 3 diffusait le pilote d’une déclinaison télévisée de son émission radiophonique quotidienne, intitulée, "Willy Rovelli vient déjeuner chez vous". Une diffusion et un succès inattendus qui vont permettre aux téléspectateurs et auditeurs de retrouver l’animateur attablé chez des artisans boulangers, fromagers, restaurateurs, et ce, dans toute la France, chaque samedi à 12h55. "C'était une de mes volontés", explique Willy Rovelli, "On a la chance avec France Bleu d'être partout. Il y a 44 locales. Je veux être au contact des gens".
Aller à la rencontre des gens
L’idée de "carrément faire les émissions chez eux" est lancée un jour sur les ondes et les réponses ne se font pas attendre, "Je pensais qu'on aurait trois, quatre réponses maximum et on a reçu 200 mails dans la journée", raconte-t-il. "J'aime bien les petits artisans qui se lèvent très tôt. Ils bossent, ils cravachent. c'est ça qui m'intéresse. Montrer les hauts et les bas sans misérabilisme", confie-t-il. On le verra donc traire les vaches, faire du pain ou encore le ménage dans un hôtel. Un moment très particulier pour lui : "ça m'a un peu touché parce que ma mère en a fait longtemps quand j'étais gamin".
Une plongée dans le quotidien des Français qui marque le rapprochement entre France Bleu et France 3 et qui fera patienter les fans de Willy Rovelli jusqu’à la nouvelle saison de "Fort Boyard", dont il animera encore la deuxième partie de soirée, "Fort Boyard, toujours plus fort !", et qui promet du changement selon lui, "J'ai pris du galon. Il n'est plus shérif, il retourne à ses fourneaux... Vous verrez !"
Retrouvez cette interview en vidéo :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.